:: Une surprise ! =) Et un chausson au potimarron & parmesan ::
Je vous avais promis une surprise … la voilà ! Une surprise pour moi d’abord, très agréable, lorsque j’ai reçu la demande d’interview d’une journaliste du magazine FémininBio … C’est naturellement avec grand plaisir que j’ai répondu OUI ! =)
C’était déjà un p’tit bonheur de tenir ce blog, de faire de belles rencontres et de recevoir d’adorables mots (je pense à toi, Camille) mais là, j’ai été sincèrement touchée de savoir que mon blog pouvait recevoir cette petite « reconnaissance ». Je vous rassure, mon blog est et restera sans prétention, si ce n’est celle de continuer à tisser des liens, culinaires et amicaux …
Alors si vous voulez en savoir un petit peu plus sur moi, l’interview se trouve ici =)
♥♥♥
Pour fêter ça, je vous propose un petit gros chausson au potimarron et au parmesan, inspiré de la recette de Clem et de sa pâte à la brousse ! A la base, la recette de Clem est pour deux chaussons. Moi je n’en ai fait qu’un et j’ai tout mangé ! Elouan était parti au restaurant avec ses collègues, il fallait que je me console :p
Une purée de potimarron toute douce, du parmesan bien fruité, et cette pâte à la brousse si moelleuse … Un délice !
Oh ! Le joli chausson …
Pour un gros chausson, miam …
– 80g de brousse
– 1 œuf
– 90g de farine
– 2 cs d’huile d’olive
– 1 pincée de sel
– poivre du moulin (5 baies)
– la chair cuite d’environ 1/3 de potimmaron
– un peu de lait
– 3-4 tranches de parmesan
– poivre blanc
Mélangez la brousse et l’œuf, puis ajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre. Ajoutez enfin progressivement la farine.
Pour la préparation du potimarron, je vous renvoie ici. Une fois prêt, écrasez votre potimarron à la fourchette. Ajoutez un peu de lait pour obtenir une purée bien onctueuse, et puis du poivre blanc, selon votre goût.
Etalez la pâte en farinant bien votre rouleau et votre surface de travail, car je l’ai trouvée assez collante. Versez votre purée de potimarron au centre, ajoutez le parmesan sur le dessus. Fermez le chausson et « collez-le » avec un peu d’eau. Retournez-le éventuellement selon la forme obtenue. [Je ne l’ai pas fait, mon chausson ne tenait pas très bien avant cuisson, mais la cuisson a résolu mon problème et mon chausson ressemblait à un petit pain !]
Faites cuire 30 minutes environ dans un four préalablement chauffé à 210°C. C’est prêt !
Ben dis donc bravo, un peu que tu peux être fière et je me doute bien que c’est pas pr autant que tu vas « te la péter ». Je vais aller de suite lire cet article! Et dis donc cette recette me plait tout particulièrement car en plus je ne connais toujours pas la brousse!
Une reconnaissance bien méritée ! Et ce chausson bien tentant en est la preuve. C’est sympa de te découvrir un peu plus dans cette interview.
hello, contente d’avoir lu cet article et de te connaître un peu mieux… la recette du jour est bien agréable… bonne continuation à ton blog et à bientôt
amicalement
gingembre
Tu mérites vraiment ce reportage, ta cuisine est délicieuse, saine et pleine couleur.
Il faut vraiment que je goute le Potimarron sans être fait en soupe. Je note ta recette.
Gros bisous a toi et bonne soirée.
Je viens de lire ton itw, je ne savais pas que l’on avais le même prénom ;-)
olala ça a l’air super bon!
Bravo pour ton interview ! Quant au chausson, j’en aurais bien pris un bout, il me semble délicieux !
Félicitations pour cette reconnaissance ! Elle est amplement mérité car ta cuisine est super : végétarienne, saine, bio, colorée, tentante, etc.. ;) Je viens de lire ton interview et elle est très bien, c’est sympa d’en apprendre un petit peu plus sur toi ! =)
Et bien, tu t’es fait plaisir avec ce maxi chausson ! ^^ Tu as dû te régaler ! =P
Et merci pour ton dernier commentaire aussi, ça me fait toujours autant plaisir =)) Gâteau à la crème de marrons ? Et gâteau au chocolat samedi dernier ?? Pourquoi ne m’as-tu pas invitée ?? Sûrement pour être sûr d’en avoir.. LOL XD
Bonne journée ! ;)
Et beh dit donc, tu l’as pas mangé toute seul ton chausson au potiron, tu as bien eu raison, je crois que j’en aurais fait autant tellement il semble apétissant
Coucou :)
J’ai adoré lire ton interwiew et en apprendre un peu plus sur toi et le pourquoi du comment:)
C’est super intéressant:)
Je te pique ta jolie recette:) elle me plait beaucoup, beaucoup:)
Bonne journée, bisous!:)
Je viens de lire ton interview sur Fémininbio et suis bien contente de pouvoir mettre un visage sur la petite Lili ;)
Il va falloir que je songe à une version végétalienne pour réaliser ta recette ! ;) Mais, je ne pense pas que cela sera bien difficile … Aucune recette ne me résiste !!!
Coucou ma Lili Choupinette :)
Pardon du retard, j’ai de gros problème d’ordinateur (il a rendu l’âme ><) du coup le pc des parents c’pas terrible terrible (plus proche de l’escargot que du léopard hein xD)
Ce chausson ma fois m’a l’air adorablement appétissant huhu
je fais à peu près la même recette, avec du fromage de soya dans la pâte, et farci au poireau-curry-pavot ^^
J’aurai sans doute bien déguster le tien à tes côtés !! Alors quand est-ce qu’on se retrouve??? tu viens à ma maison, dis, dis?!!! :D lol
en tout cas bien sympa cette interview ;) ficelle de caleçon comme on dit chez nous x)
Bravooo pour cette interview que j’ai lu avec grand plaisir! Tu le mérite ;-)
Gros Pink Bizou!
Bravo pour ton interview, je suis contente pour toi :)
Le tout accompagné d’un bon petit chausson, que du bonheur quoi ;)
Bonne soirée,
Merci pour le petite clind’oeil! Je suis vraiment ravie que tu aies testé -et aimé- mes petits chaussons :-)
Ton interview est tres chouette, en la lisant je me suis rendue compte que nous avons pas mal de points communs ;-)
Un chausson tout en rondeur et surprise lorsque tu le croques, il est orange lumineux. Magnifique.
Merci pour ton message, je découvre ton travail et je suis ravie.
lire ton interview m’a fait très plaisir. Quelle bonne surprise, amplement méritée ! Comme Clem, je pense avoir moi aussi pas mal de points communs avec toi, mais je le savais déjà.
Je garde la recette de ces chaussons fourrés au potimarron, c’est tout ce que j’aime.
terrible ce chausson !! en tant que fan de potiron/potimarron, c’est clair que je vais tester…
Sympa cette interview .. qui permet de te découvrir un peu plus .. et tes chaussons sont vraiment top!
Tu as vraiment mérité ton interview!
Merci beauoup pour cette super recette de chausson, nous avons justement des citrouilles rescapées d’Halloween dont nous ne savions que faire!
Un tiers pour les chaussons et les 2/3 pour des biscuits
Super!
à bientôt
Ps: ce blog est vraiment génial! Bravo!
déjà je te félicite pour l’interview, tu le mérites!!
et puis ce chausson mmmh il m’a l’air trop bon!!!
1) Surprise… Et quelle belle surprise, te voilà une star du bio! (Greshka et moi avons lu tout avec beaucoup d’attention :) Dans cette interview, on te reconnaît si bien (je ne parle pas que des allusions au fromage de chèvre, ça on avait compris ^^). Ce que j’aime, c’est ta franchise : oui, la cuisine ratée ça arrive (même chez toi? je n’arrive pas à le croire), oui, on peut apprendre à cuisiner sans maman, etc.
« Maintenant, elle ensorcèle même les « vrais » « viandards » avec sa cuisine gaie, inventive et colorée! »…Enfin, je me reconnais un peu, mais bon, « viandards », le terme est un peu fort (mais ça n’est pas de toi). C’est vrai que maintenant je lorgne du côté des farines bizarres et j’aime les flocons d’avoine. (je ne mange que ça, le matin, au risque de passer pour un petit poney, mais c’est vraiment trop bon) (encore ma vie, je sais :)
2) et ces chaussons : potimarron-parmesan, je n’ai pas encore essayé. (mais je vois au fil de tes dernières recettes que tu dois avoir un gros stock de parmesan à moins que ce ne soit une nouvelle lubie ;).ça me tente bien, et puis vu les parts que j’achète alors que le chat n’est pas des plus végétariens, va bien falloir que je teste de nouvelles recettes. (flûte alors!)
Hihi, super la surprise :) C’est chouette que tu aies été choisie pour répondre à cette interview, intéressante à lire en plus ;) Tu l’as bien mérité!
J’ai beaucoup aimé ton interview, c’est super que tu aies pu présenter ce que tu fais sur un magazine! Et ce petit chausson au potimarron me fait craquer, surtout qu’en ce moment je suis en plein dans ma période potirons&co!
Elue plat de la semaine pour moi, va voir sur mon blog ;-) Bisous
c’est un beau pain surprise !
miam !